Louis-René Gagnon

Louis-René Gagnon

eva_derhy

Louis-René Gagnon

Expert-conseil en immigration

PROFIL

Louis-René Gagnon a occupé des fonctions d’élaboration de politiques et des postes de responsabilités opérationnelles au Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles pendant vingt ans. Il a été, entre autres, Secrétaire du Conseil des relations interculturelles de 2003 à 2006 et Directeur du Bureau d’immigration du Québec pour le Moyen-Orient de 2007 à 2009 à Damas. Il a réalisé de nombreuses missions de sélection à l’étranger. Son champ d’expertise est l’immigration économique et, en particulier, l’immigration d’affaires.

Depuis septembre 2011, il est chargé de cours pour le programme Service-Conseil en immigration du Cégep St-Laurent où il donne le cours Lois et jurisprudence en immigration et le cours immigration économique. M. Gagnon détient une Licence en Droit de l’Université de Montréal (LL.L.) et une Maîtrise en Sciences Politiques de l’Université de Toronto (M. Sc.).

M. Gagnon agit également comme expert-conseil auprès de l’Association canadienne des conseillers professionnels en immigration. Il siège également comme représentant du public auprès du Comité d’appel du Conseil de la réglementation des consultants en immigration du Canada.

DOMAINES D’EXPERTISE

  • Immigration
  • Citoyenneté

AFFILIATIONS PROFESSIONNELLES

  • Association canadienne des conseillers professionnels en immigration
  • Conseil de la réglementation des consultants en immigration du Canada

AFFILIATIONS PERSONNELLES

LANGUES

Français